abrams a écrit:
Vais pas me fourvoyer avec toi sur ce sujet
1. Certains Hackers sont ouverts et d'autres pas mais tous[tout] s'achète dans la vie même pirater quelqu'un
2. Faut pas donner des leçons trop vite... sur la langue française je peux te proposer d'aller sur des forums de jeux de lettres tu pourras ainsi tenter de me battre en moins de 3 minutes au Scrabble si tu y arrives j'irai prendre une corde.
Merci d'avoir répondu mais le duel tiens [tient] toujours 3 minutes c'est rien dans une vie sauf si on a peur d'être ridiculiser [ridiculisé]...
ciaoo
Justifications :
1. Si tu mets "Certain [...] sont" , ce qui précède le verbe doit être au pluriel, sinon ça n'a pas de sens.
2. "tous" c'est incorrect. C'est incorrect et je ne saurai dire pourquoi, tellement c'est l'une des bases lorsque l'on apprend les règles de l'orthographe Française... ("Tout le monde" c'est un groupe, une chose globale, "tous ces gens blabla". "Tout" devant un singulier, "tous" devant un pluriel, mais jamais l'inverse. Sauf exception comme toujours... Après il faut googler pour retrouver les vraies raisons de cette règle )
3. Un verbe conjugué à n'importe quel temps (sauf parfois au présent de l'indicatif si je ne m'abuse) prend "s" quand il se rapporte à la 2nde personne du singulier.
4. Pour le reste, ce sont des verbes/participe passé qui sont mal accordés.
Heureusement qu'au Scrabble on ne compte pas la mauvaise grammaire et le manque de ponctuation... Et que même en faisant des fautes d'orthographe, certains mots peuvent être bons ;).
Enjoy,
Enila.
Edit : je devrais penser à faire institutrice de français pour les petits :o).
Edit2 : bien entendu, tu n'auras pas de réponses pour ce que tu cherches à faire...