Nous sommes le 13 Mar 2010, 23:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet | Envoyer par e-mail à un ami Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Aprés HADOPI, voici LOPPSI...
MessagePosté: 03 Juin 2009, 04:34 

http://www.informaticien.be/index.ks?page=news_item&id=7294

Bon, dans ma ville les policiers ne savent toujours pas taper à la machine, mais c'est d'autant plus flippant :lol:

Rapporter le message
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Aprés HADOPI, voici LOPPSI...
MessagePosté: 03 Juin 2009, 07:22 

pffff, 'vais finir par passer à BSD, moi :roll:

Mon site perso : http://www.la-haute-tour.info/

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Juin 2009, 11:57 

Un autre article de cette loi magnifique:
Citation:
De quoi s’agit il ? et bien tout simplement de prévoir un dispositif qui (et je cite l’un des commanditaires qui signe par délégation pour le Ministre (de l’Intérieur, de l’Outre Mer et des collectivités territoriales), « impose(r) aux fournisseurs d’accès à Internet l’obligation d’empêcher sans délai l’accès aux contenus illicites dont les adresses électroniques sont désignées par arrêté du ministre de l’intérieur sous peine d’un an d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende.»

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Juin 2009, 14:33 

Citation:
La police judiciaire se rendra chez le suspect (aidée d'un serrurier), de jour comme de nuit et posera sur sa machine une clé de connexion qui renverra les données vers les ordinateurs des autorités.

Mdrrr
Citation:
Bien entendu, la Police ne pourra procéder à une telle opération que lors des affaires les plus graves (terrorisme, pédophilie, meurtre, torture, trafic d'armes et de stupéfiants, enlèvement, séquestration, proxénétisme, extorsion, fausse monnaie, blanchiment et aide à l'entrée et séjour d'un étranger).

Mais LAUL!

Viva la France \o/
Après tout, aimez-là ou quittez là...

[J'vais pas tarder je crois :d]

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Juin 2009, 15:08 

m4nch0tdunet a écrit:
Viva la France \o/
Après tout, aimez-là ou quittez là...

[J'vais pas tarder je crois :d]

*S'en va poser un mouchard dans le pc de m4nch0tdunet pour anti-patriotisme et incitation à la révolte*
Souriez vous êtes fichés :(

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Juin 2009, 18:13 

Bah où est le problème si c'est seulement pour les cas les plus graves ? A moins que vous vous sentez l'âme d'un pédophile :o

*S'enfuit au loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn*

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Juin 2009, 19:11 

Bah le problème c'est que ça marche si on te suspecte de quelque chose, ce qui veut dire sans preuve donc puisque le but c'est justement d'en récolter. Et rien ne dit que personne ne t'accusera jamais de pédophilie par exemple, même si tu es innocent. Ca serait pas la première fois que ça arrive.
Si on t'accuse à tort d'être un trafiquant de drogue par exemple, la police peut perquisitionner ton domicile, mais au moins tu le sais.

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Juin 2009, 21:37 

Aoris a écrit:
Bah le problème c'est que ça marche si on te suspecte de quelque chose, ce qui veut dire sans preuve donc puisque le but c'est justement d'en récolter. Et rien ne dit que personne ne t'accusera jamais de pédophilie par exemple, même si tu es innocent. Ca serait pas la première fois que ça arrive.
Si on t'accuse à tort d'être un trafiquant de drogue par exemple, la police peut perquisitionner ton domicile, mais au moins tu le sais.

La particularité des douaniers lorsqu'ils font une perqui, c'est qu'ils peuvent annoncer deux jours en retard qu'en fait ils avaient (soit disant) commencé à suivre le suspect avant.
En gros pour être simple, ça veut dire qu'ils te fouillent quand ils veulent, comme ils veulent, ou ils veulent et à l'heure qu'ils veulent, (contrairement à la police), et ils peuvent dire que ça fait deux jours qu'ils sont sur l'affaire mais qu'ils n'avaient pas encore fait leur rapport.

Je serais pas étonné que cette nouvelle façon de 'fliquer' soit gerée par les douanes...

EDIT: de toute façon quand tu veux mettre en place des moyens de surveillance, tu dis toujours "c'est pour coincer les vioeurs, les terroristes et les pédophiles" et hop! Plus personne n'ose ouvrir ya g...

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Juin 2009, 22:22 

m4nch0tdunet a écrit:
EDIT: de toute façon quand tu veux mettre en place des moyens de surveillance, tu dis toujours "c'est pour coincer les vioeurs, les terroristes et les pédophiles" et hop! Plus personne n'ose ouvrir ya g...

+1 Tu fous la trouille aux petits vieux et ils votent à droite, cqfd

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Juin 2009, 23:03 

Mouais pour accuser quelqu'un de traficant de drogue ou de pédophile c'est quand même grave ... C'est pas comme si on aurait encore pleins d'affaires Outreau, ils sont pas bête au point de refaire un nouveau scandale maintenant. Donc se faire accuser a tord c'était peut-être facile avant, mais maintenant ça se vérifie de plus en plus même si y'a toujours des failles.

Rapporter le message
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]