Nous sommes le 15 Mar 2010, 01:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
  Imprimer le sujet | Envoyer par e-mail à un ami Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: hadopi, suite
MessagePosté: 10 Juin 2009, 17:42 

on n'en finit pas avec le chapitre hadopi.
En effet, c'est aujourd'hui que la loi (puisqu'elle a été votée, c'est maintenant une loi ^^) devait passer son grand oral devant le conseil constitutionnel (en cette période d'examen, c'est d'époque xD). Et .... et .... et la coupure internet par une autorité administrative a été gentillement (non, très méchamment, en fait) censurée :D
numerama a écrit:
la suspension de l'abonnement à Internet ne puisse être ordonnée que par un juge de l'ordre judiciaire, et non par l'administration

http://www.numerama.com/magazine/13113- ... ental.html

Mon site perso : http://www.la-haute-tour.info/

Rapporter le message
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: hadopi, suite
MessagePosté: 10 Juin 2009, 19:05 

http://www.numerama.com/magazine/13115-Christine-Albanel-maintient-l-Hadopi-dans-sa-fonction-pedagogique.html
Citation:
Malgré la censure du Conseil constitutionnel sur la sanction, le gouvernement mettra en place l'Hadopi, qui disposera du pouvoir d'avertir les internautes, mais plus de les sanctionner

HAHA! :lol:

Rapporter le message
MessagePosté: 10 Juin 2009, 19:08 

Ben tiens super. S'ils ont trop de sous, ils peuvent m'en donner aussi au lieu de gacher dans des actions inutiles.

Rapporter le message
MessagePosté: 10 Juin 2009, 19:26 

cloud a écrit:
Ben tiens super. S'ils ont trop de sous, ils peuvent m'en donner aussi au lieu de gacher dans des actions inutiles.

Clair, ils vont t'avertir que tu as téléchargé et que c'est mal! Des fois que tu serais pas au courant...
Et, en gros ils vont te permettre de tester ton anonymat quand tu fais quelque chose d'illegal, plutot sympa..

Rapporter le message
MessagePosté: 10 Juin 2009, 22:54 

ouais, j'ai rien contre un don de quelques millions d'euros, moi aussi :D

Mon site perso : http://www.la-haute-tour.info/

Rapporter le message
MessagePosté: 11 Juin 2009, 01:09 

Ils risquent de constituer un beau fichier de 'fraudeurs' en attendant la prochaine loi qui elle sera une exploitation de ce dernier =(

Rapporter le message
MessagePosté: 11 Juin 2009, 11:43 

Oui, mais sans sanction, à quoi ça sert? Enfin, c'est vrai que c'est pas non plus une victoire totale, le parlement n'ayant rien dit contre le système de mouchard par exemple. Reste que je doute que, sans sanction à la clé, le gouvernement finance un tel système.

Rapporter le message
MessagePosté: 11 Juin 2009, 12:01 

C'est pas si mal, comme dit plus haut, ça nous permettra de tester notre anynomat pendant qu'on télécharge gaiement "quelques" films.

Rapporter le message
MessagePosté: 11 Juin 2009, 14:17 

Pour le mouchard je pense que ca va être abandonné car de ce que j'en ai compris c'est maintenant a l'accusateur de prouver ses dires et non à l'utilisateur de prouver son innocence, ce qui semble par ailleurs normal.

De plus c'est loin d'être abandonné car Albanel souhaite maintenant faire passer chaque personne devant un tribunal qui lui peut couper la connexion mais tout le monde sait que c'est irréalisable.

Bref la fierté de nos hommes politiques en devient pathétique. Parfois il faut savoir reconnaitre que l'on a pondu une idée de merde. S'ils veulent du concret, qu'ils fassent réaliser des projets par des vrais experts techniques + juridiques et non des hommes politiques imbus de leur personne.

Rapporter le message
MessagePosté: 11 Juin 2009, 15:06 
rédacteur
rédacteur

cloud a écrit:
[...]
De plus c'est loin d'être abandonné car Albanel souhaite maintenant faire passer chaque personne devant un tribunal qui lui peut couper la connexion mais tout le monde sait que c'est irréalisable.

Si seulement... Et si elle émettait l'idée de construire des tribunaux avec des juges expressément qualifiés pour couper les connex Internet ? ... J'n'en serais pas étonnée le moins du monde après tout ce que j'ai pu lire ou voir avec cet énorme dossier qui commence à peser très lourd sur {mon|nos} systèm{e|es} puisque nous "savons", dans tous les cas, qu'il est facile de contourner cette """Loi"""
cloud a écrit:
Bref la fierté de nos hommes politiques en devient pathétique. Parfois il faut savoir reconnaitre que l'on a pondu une idée de merde. S'ils veulent du concret, qu'ils fassent réaliser des projets par des vrais experts techniques + juridiques et non des hommes politiques imbus de leur personne.

Si seulement... (bis) : :cry:

Rapporter le message
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]