Nous sommes le 10 Mar 2010, 12:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: securité wifi
MessagePosté: 19 Juin 2009, 15:55 

Bonjour,
je voudrais en savoir un peu plus sur les rainbows table..
J'ai récupérer un handshake entre une station et une livebox (celle du CE d'entreprise dont je suis l'admin rien d'illégal) j'ai essayer plusieurs dico classique mais je n'ai pas reussi à casser la clé WPA. j'ai donc voulu passer par des rainbow table mais j'ai pas tout compris. Le principe c'est de comparer les hashs qui sont dans les tables ? c bien ca!!!! j'ai pas réussi en télécharger une et quand j'ai voulu en creer une au bout de quelques heures j'avais 0.08 % de fait...
merci

Sujet du message: Re: securité wifi
MessagePosté: 19 Juin 2009, 16:02 

La clé de ta box est de quelle forme ? (puisque tu es admin, ça sera plus rapide d'avoir une estimation de temps, vu que tu connais la clé).
Nombre de caractères et composantes caractères (chiffres, lettres, caract spéciaux) ?

Parce que les rainbow tables ça peut effectivement être très très long. Et l'interêt avec celles-ci c'est d'en télécharger des toutes prêtes, et non pas de les générer soit-même...

MessagePosté: 19 Juin 2009, 16:12 

Merci de ta reponse. je vais apporter des précisions. la clé je ne la connais pas (c'est justement le but du jeu)....je me suis mis ok avec le CE. Je ne suis pas l'admin de la box mais l'admin de l'ets ou se trouve la box. Je sais ca peut vous paraitre louche mais promis y'a pas de lezard.
pour les composantes je pense qu'il y'a de tout caractères spéciaux chiffres alpha etc.

Le principe sur RT c'est bien ça ? et ou peut-on en télécharger de bonnes ?

MessagePosté: 19 Juin 2009, 18:56 

Euh, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser des RT pour attaquer du wifi... Comment vas tu récupérer l'empreinte du pass wifi ?

(Je sens que je dis une connerie enfin bon.)

MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:29 

Bah quitte a passer pour un con aussi, j'ai pas plus compris que toi :(

MessagePosté: 19 Juin 2009, 23:35 

Ben en fait les Rainbows Tables servent à casser la cle WPA une fois le 4 way handshake récupérer ? non ? donc apres il suffit (enfin suffir c'est p't pas le bon verbe) de casser le cryptage avec une attack brute force,dico, ou RT (voir cowpatty ou airolib je crois fait ce genre de chose), mais bon sur les RT je bloque un peu car si j'en génere je le fait un peu au pif donc elles sont enormes. Je voudrait donc doit les telecharger et je ne sais pas ou en trouver. Si je comprends un peu mieux le principe des RT j'aurais peut etre un generation plus fine
et donc moins longues

MessagePosté: 20 Juin 2009, 12:17 

poulounche a écrit:
Je sais ca peut vous paraitre louche mais promis y'a pas de lezard.

Haha, mais oui bien sur!
Adieu :|

De toute façon si tu ne connais pas la forme de la clé tu peux en avoir pour plusieurs millions d'années à tenter le crack. C'est pas du WEP hein... et si ya de tout dans la clé, je te conseille de trouver une méthode plus intelligeante que le BF.

MessagePosté: 20 Juin 2009, 14:03 

Ben oui je sais mais c pour ca que je tente avec des raindows tables mais je voudrais juste savoir comment cela fonctionne precisément mais je vois que personne n'est capable de m'aider.. Je ne vous demande pas de me dire comment hacker ce wifi mais quelques éclaircissements sur les RT. Si il faut envoyer un cheval de troie etc... je considère ce wifi comme sécurisé étant donné que c pas la NASA.
m4nch0tdunet a écrit:
je te conseille de trouver une méthode plus intelligeante que le BF.

je te conseille un prof de français

MessagePosté: 20 Juin 2009, 15:05 

Excuse-moi : BF = brute forcing. Tu peux trouver le sens ce ceci, ainsi qu'une explication quasi exhaustive sur les "RT" sur wikipedia. Je crois que personne ne se sent le courage de faire un cours...

Ya pas besoin de "troyan" non, et qui plus est, ce n'est pas le genre de la maison d'avoir recours à ces methodes.

Pour ce qui est des "RT"; c'est justement leur génération qui peut te prendre plusieurs millions d'années si tu décides de te faire un dictionnaire complet sur un grand nombre de caractères.

Encore une fois, si tu ne connais pas la forme de la clé (par exemple, si elle a été laissée par défaut ou changée. [enfin pour ma part je connais pas la forme des clef par defaut de livebox; mais je suppose que ça ne sera pas non plus crackable par BF]), on est pas rendus...

Essaie le "SE" :D

MessagePosté: 20 Juin 2009, 16:04 

poulounche a écrit:
Si il faut envoyer un cheval de troie etc...

C'est quoi le rapport? :shock:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]