m4nch0tdunet a écrit:
Maintenant je vois pas le rapport entre un ping et la charge CPU du serveur, dans la mesure ou c'est le routeur qui répond...
En réseau, on dit plutot que le routeur
relaye/route le paquet, s'il répondait à la place de la machine cible ca serait franchement la galère
S'il veut utiliser 100% du CPU distant il lui faut pas forcément de gros moyens.
Et dans le cas de grandes attaques c'est bien le CPU du routeur qui est visé, car filtrer des paquets ca demande un certain temps de calcul et c'est plus facile d'atteindre un déni de service de ce coté la plutot que de saturer la bande passante.
Bref, fin de la parenthèse, moi je pense que sa question est interessante,
Rian, en effet ton serveur a une bande passante suffisamment large pour traiter le flood que tu lui imposes, niveau processeur aussi je suppose, mais ces requêtes si elles arrivent sur ton serveur (il suffit de vérifier, c'est ton serveur), demandent forcément un temps de calcul conséquent pour être traitées, pêut être 20% ou 30% du CPU et c'est déja inacceptable surtout si tu as sur ton serveur des services qui demandent beaucoup de ressources (jeux, streams, sites web...).
EDIT : assure toi aussi que dedibox ou autre ne t'a pas pré-installé tout un tas de protections. Tu n'as pas précisé qui attaque qui ? L'idéal, serait de "tenter une attaque" (hping) depuis la machine qui a le plus de ressources (CPU, connexion) vers la machine qui en a le moins, de ton premier serveur vers le deuxième.
Une petite recherche sur google, tu as un tutorial ici :
http://www.radarhack.com/dir/papers/hping2_v1.5.pdf (à partir de la page 6 pour le DoS). Si tu ne comprends pas ce qu'il fait dans ce tuto, tu peux toujours demander.