m4nch0tdunet a écrit:
Strayyy a écrit:
Ensuite, l'utilité de l'attaque chopchop est de faire générer à l'AP des paquets contenant des IVs "faibles"? Ou y'a une autre utilité?
Surtout, "l'utilité" c'est de ne pas avoir besoin de la clef pour déchiffrer les paquets !
Ça peut se révéler une faiblesses en fonctions des applications que l'on souhaite faire de ces paquets par contre...
EDIT: voilà un lien ou c'est plutôt bien expliqué :
http://time0utdotorg.free.fr/blog/index ... -chopchop/Si t'as des questions, n'hésites pas. Par contre je ne suis pas certain d'être dans la capacité de te répondre, dans la mesure ou je suis pas spécialement calé en 802.11; mais bon, ya bien quelqu'un d'autre qui passera dans le coin...
Ben justement, tu peux déchiffrer certains paquets, pour peu que tu balances en moyenne 128*du paquet, ce qui est un peu lent... En fait, je vois pas d'intérêt autre, je pensais qu'il y avait quelque chose d'autre derrière. J'ai lu que la chopchop était utilisée pour faire émettre des paquets chiffrés par des clefs "faibles", aidant du coup l'algo de déchiffrement, mais du coup j'ai pas bien capté:
-l'algo exposé sur le site (c'est le même que j'ai mis en lien xD) (le coup de D, D' et Mod)
-le principe permettant de casser le RC4.
EDIT: en fait, j'viens de capter

Osef de ce qu'on génère avec chopchop, le tout est de forger des paquets valides pour que l'AP réponde. S'il répond, il nous donne plus de paquets chiffrés, permettant du coup d'augmenter les chances de chopper des faibles (ouah l'expression).
Bref, par contre, toujours pas trouvé de bonne explication concernant la faiblesse de RC4, mis à part que y'a un biais au début du chiffré, et que certaines clés sont dites "faibles" car des motifs de ces dernières impliquent des schémas sur le flot généré. Ni si le fait de disposer de couples clairs/chiffrés connus peut aider au cassage...