Nous sommes le 04 Sep 2010, 01:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Machine interac Wireless???
MessagePosté: 05 Fév 2010, 02:05 

Bonjour,

Je voulais vous poser une petit question juste comme sa.

L'autre jour je suis aller dans un commerce et j'ai remarque qu'il y avait une machine interac sans fil :o

Bon c'est sur que pour eux dans leur tête ses impossible a hacker mais mon manque de connaissance en réseaux m'empêche de répondre a ma question.

Alors d'après vous est ce que cela pourrait être dangereux de faire des transactions avec une machine interac wireless.

Merci pour vos réponse.C'est seulement de la curiosité.

@+

Sujet du message: Re: Machine interac Wireless???
MessagePosté: 05 Fév 2010, 02:21 

AirCrack a écrit:
Bonjour,

Je voulais vous poser une petit question juste comme sa.

L'autre jour je suis aller dans un commerce et j'ai remarque qu'il y avait une machine interac sans fil :o

Bon c'est sur que pour eux dans leur tête ses impossible a hacker mais mon manque de connaissance en réseaux m'empêche de répondre a ma question.

Alors d'après vous est ce que cela pourrait être dangereux de faire des transactions avec une machine interac wireless.

Merci pour vos réponse.C'est seulement de la curiosité.

@+

Je comprend pas de quoi tu parles. Ou plutôt : ça pourrait avoir des tas de sens.

Ya quelques années on a découvert qu'en fait c'était super facile de récupérer ce qui avait été tapé sur un clavier wireless, vu que tout transitait "en clair" par les airs.

Puis quelques années plus tard on s'est rendu compte que même les claviers ordinaires émettaient un certain dégagement électromagnétique en fonction de la touche qui était frappée. Maintenant, avec un peu de matériel on parvient à savoir ce que monsieur tout le monde tape sur son clavier à plusieurs mètres de distance et au travers des murs.

Donc pour ta question : oui
Mais tu sais, même le pentagone est parfois "hacké", donc un pauvre serveur qui envoi ses données en WiFi...

MessagePosté: 05 Fév 2010, 02:36 

Dsl si je me suis mal exprimer se que je veut dire c'est quand tu va dans un commerce et que tu achète

quelque chose et que paye avec ta carte de banque.

Bon le caissier te passe la machine interac qui est relier avec un fil a un ordinateur, tu passe ta carte et tu marque ton nip.

Mais la sa semble a voir changer.

Maintenant les machines interac non plus de fil.

Alors n'importe qui qui est un bon hacker pourrais se mettre proche et intercepter tout les transactions.

Imaginer passer une journée devant un WallMart qui utilise se système comment sa peut être dangereux.

Je les trouves tellement ridicule.

Garde ton fil si tes po capable de te protégé en Wifi.

Esti de bande de cave!!! (Insulte du Québec)

MessagePosté: 05 Fév 2010, 03:05 

AirCrack a écrit:

:roll: ...

MessagePosté: 05 Fév 2010, 13:39 

AirCrack a écrit:
Dsl si je me suis mal exprimer se que je veut dire c'est quand tu va dans un commerce et que tu achète

quelque chose et que paye avec ta carte de banque.

Bon le caissier te passe la machine interac qui est relier avec un fil a un ordinateur, tu passe ta carte et tu marque ton nip.

Mais la sa semble a voir changer.

Maintenant les machines interac non plus de fil.

Alors n'importe qui qui est un bon hacker pourrais se mettre proche et intercepter tout les transactions.

Imaginer passer une journée devant un WallMart qui utilise se système comment sa peut être dangereux.

Garde ton fil si tes po capable de te protégé en Wifi.

Esti de bande de cave!!! (Insulte du Québec)

Suffit aussi jute d'utiliser ses yeux (la vision humaine est "sans fil") pour lire le numéro de carte et le cryptogramme visuel... et faire les virements que l'on souhaite en ligne.

C'est plus rapide =/

MessagePosté: 06 Fév 2010, 01:33 
Staff
Staff

AirCrack, les "machines interac" et "wallmart" sont inconnus en france.
De même, le NIP est plus connu en france sous le sigle PIN (du moins je suppose que c'est bien d'un "Numéro d'Identification Personnel" dont tu parles).

Donc, cher ami francophone d'outre-atlantique, ça serait sympa de faire attention à ton orthographe, mais aussi et surtout, à tes références. :)

Et donc, pour ce qui est de ta question, les transactions bancaires sont censées être sécurisées face aux écoutes puisqu'elles passent par internet. Donc si la transaction est négociée depuis le terminal mobile, ça ne change absolument rien si la communication passe à un moment par un réseau sans-fil.
Si, au contraire, le terminal mobile est idiot et se contente de transmettre à la base les informations de la carte et le code, oui, c'est potentiellement faillible sur le protocole de transmission de données terminal -> base.

MessagePosté: 06 Fév 2010, 01:56 

en effet interac c'est seulement au canada mais vous devez avoir l'équivalent en europe un truc du genre ATM ou quelque chose comme ça sinon et bien c'est comme un guichet dans une banque mais qui est dans un magasin ^^

@celelibi
pour l'orthographe je suis d'accord avec toi (je suis pas mieux) mais, pour les références par contre on peut bien choisir celle qu'on veut ( si on explique de quoi on parle )

MessagePosté: 06 Fév 2010, 17:25 

mes yeux saignent :shock:

Alors oui effectivement tu peux toujours intercepter quelque-chose venant du terminal, un bruit de touches ou simplement la carte avec le crypto et tu rackette le code à son proprio, airsoft sur la tempe. Ensuite si c'est sans fil je crois vraiment, mais alors vraiment pas qu'ils soient cons au point d'utiliser quoique ce soit qui touche au 802.11 (bluetooth, wifi ou ce que tu veux), ce qui ne change pas tout mais pose déjà un soucis au petit malin qui croyait pouvoir faire son oufzor avec backtrack. Ensuite il-y aura toujours un câble quelque-part, lequel contiendra les mêmes informations que dans l'air, donc si tu vois où je veux en venir, ça m'étonnerait aussi que les communications soient brutes et non cryptées (et pis il me semble qu'au moins les concepteurs de cartes doivent bosser sur des protections, ça veut pas dire grand chose à part que t'arrivera pas à choper les codes dans la journée qui suit).

Enfin moi ce que j'en dis, t'as aucune chance :D

MessagePosté: 06 Fév 2010, 20:13 

Il me semblait que les terminaux sans fils fonctionnent par GPRS. Pis franchement, chais pas, les concepteurs bossent pas sur un clavier sans fil là, mais sur des cartes bleues, du fric, quoi! Ils ont quand même un objectif de sécurité, donc ils ne passeront probablement pas à côté d'un truc aussi gros. Sans parler du bordel qui pourrait arriver si une telle faille se présentait sur un matériel!

MessagePosté: 10 Fév 2010, 13:44 

Oui, et puis admettons qu'on arrive à capter le code d'une carte bleue quelconque dans le magasin, ca risque pas d'être facile de retrouver l'utilisateur dans la foule, et pour ce qui est de la sécurité de toute façon elle est encore bien assurée par le WPA2 et des algorithmes comme RSA qui tiennent encore bien la route, après peut être que dans 10-15 ans ce sera plus problématique mais on en est pas encore là ...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]