|
Nous sommes le 12 Mar 2010, 07:50
|
Voir les messages sans réponses | Rechercher les sujets populaires
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
warr
|
Sujet du message: Image ISO et cd audio Posté: 06 Fév 2010, 20:46 |
|
|
|
Bonjour,
je voudrais creer une image cd iso à partir de fichiers musicaux contenus sur mon dd. Seulement j'aimerais que quand je monte l'image, le cd soit reconnu comme cd AUDIO. Hors la il est reconnu comme cd de données évidemment. Je vous explique le but de la manœuvre.
J'ai des albums téléchargés (légalement bien sur) dont j'ai pourri les tags ID3. Et j'en ai beaucoup. Je voudrais les importer dans Itunes et qu'il reconnaisse les albums et configure les tags automatiquement . Itunes le fait tres bien quand on insère un cd audio. Seulement voila, les musiques sont déja sur le pc. Je voudrais donc les mettre sur une image disque pour que itunes le prenne pour un vrai cd audio.
Mais pour l'instant je n'arrive pas a faire une image cd AUDIO iso.
Merci d'avance.
_________________ ---- ------ Besoin d'un site web ? => http://www.microdev.fr ------ ----
|
|
| Haut |
|
 |
|
adr1en
|
Sujet du message: Re: Image ISO et cd audio Posté: 06 Fév 2010, 22:52 |
|
Inscription: 11 Avr 2009, 19:23 Messages: 207 Localisation: Marseille
|
|
Je sais pas si c'est possible, j'ai déjà cherché à faire ca en utilisant divers logiciels pour voir s'il proposait cette option. Mais c'était une recherche très sommaire donc rien ne dit que c'est totalement impossible.
_________________ "Plutôt que de googleliser ca comme si la réflexion se trouvait dans les information on va réfléchir sur la question." M M
|
|
| Haut |
|
 |
|
warr
|
Sujet du message: Re: Image ISO et cd audio Posté: 07 Fév 2010, 00:02 |
|
|
|
J'ai cherché aussi avec plusieurs logiciels. Mais je me dis que à partir du moment ou le logiciel propose de créer un cd audio, après il faut juste qu'il ait une option pour graver en iso au lieu de sur un disque ... Mais apparemment c'est trop demander :p
J'ai voulu essayer avec nero6, mais incompatible avec seven. Et mon débit ne me permet pas de telecharger la derniere version. Enfin je désespère pas que quelqun ici ait la réponse.
EDIT: Finalement j'ai trouvé UltraIso. Il fait ça très bien, mais il est en version d'évaluation. Enfin bon ^^
_________________ ---- ------ Besoin d'un site web ? => http://www.microdev.fr ------ ----
|
|
| Haut |
|
 |
|
Celelibi
|
Sujet du message: Re: Image ISO et cd audio Posté: 07 Fév 2010, 15:13 |
|
|
|
Non, ce n'est pas possible de créer un fichier iso qui soit reconnu en tant que cd audio. Les fichiers iso ne sont rien d'autre que des fichiers contenant un système de fichier ISO 9660... Le système de fichier des CD-ROM. Les CD audio suivent la norme redbook.
Je ne connais pas d'outil capable de créer une image de cd audio, même si c'est à priori pas très compliqué. Et quand bien même tu aurais cette image, il faut que tu puisse monter l'image qui n'est pas un iso.
|
|
| Haut |
|
 |
|
warr
|
Sujet du message: Re: Image ISO et cd audio Posté: 07 Fév 2010, 15:50 |
|
|
|
Ben écoute j'aurais pas testé je te contredirais pas. Mais la UltraIso fait ça. Certes c'est pas une image iso mais bin/cue.
Enfin ce qui compte c'est que ce soit une image et que je puisse la monter. Et ça fonctionne, itunes voit les images comme des cd audio maintenant.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
 |